Foresta Lumina – CLA-Médias

Foresta Lumina

(Travaux effectués pour le compte de Brunelle Électronique en 2014)

En 2014, un projet sans précédent a vue le jour dans notre belle région de Coaticook né d’une collaboration entre l’entreprise mondialement reconnue Moment Factory et le Parc de la Gorge de Coaticook. Peu de gens au Québec n’ont pas encore entendu parler de Foresta Lumina qui attire des gens de partout depuis sa toute première année.

 

À la fin de l’hiver et tout le printemps 2014 une foule d’équipes se sont affairées à rendre ce projet possible. Électriciens, experts en sonorisation, vidéaste, menuisiers, excavateurs, informaticiens… C’était un véritable chantier!

 

Mon mandat à ce moment là était double. Je devais tout d’abord installer des caméras de sécurité pour autant protéger les équipements que pour permettre aux créateurs de pouvoir observer le parcours peu importe l’endroit où ils se trouvaient dans le monde.

 

Pour ce faire, la 2e partie du mandat prenait tout son sens: créer des points d’accès internet un peu partout dans la forêt du Parc de la Gorge sans que cela ne paraisse.

 

Antennes Wi-Fi, câblage sous-terrain et aérien, tout fut mis de l’avant pour atteindre des objectifs qui semblaient par moment complètement irréalisables. Ce fut l’un es défis professionnel le plus difficile mais aussi le plus enrichissant de ma carrière. Et celui-ci m’a permis de côtoyer des professionnels dans divers domaines avec lesquels j’ai eu la chance de collaborer et d’assister autant qu’eux ont pu aussi venir à mon aide lorsque nécessaire.

Vos informations